Reçu fiscal pour les billets de train
Chaque pays ou opérateur ferroviaire a une politique différente pour les recettes fiscales, et Rail Europe n'est généralement pas en mesure de fournir des recettes de TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Si vous avez besoin d'une preuve d'achat, nous vous recommandons d'utiliser votre courriel de confirmation ou les billets eux-mêmes. Voir ci-dessous pour des informations spécifiques.
DANS CET ARTICLE
Eurostar
Les trajets Eurostar ne sont pas soumis à la TVA, de sorte que les reçus de TVA ne sont pas émis.
France
Les billets de train français n'incluent pas actuellement la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), de sorte que les reçus ne sont pas disponibles.
Allemagne
En Allemagne, une taxe sur la valeur ajoutée, appelée Mehrwertsteuer Deutschland ( Mwst D) (actuellement 19%) est appliquée. Ceci est montré sur votre billet à côté de vos réservations de siège. Voir: Comprendre votre billet Deutsche Bahn pour un exemple de billet.
Italie
Trenitalia offre une facture pour les utilisateurs enregistrés de leur site Web, si sélectionné au point d'achat. Il est actuellement impossible d'obtenir un reçu / facture pour les achats effectués via Rail Europe.
Espagne
Il y a une taxe de vente, appelée IVA en Espagne, qui est une taxe sur la valeur ajoutée sur les ventes. Ceci est montré sur votre billet.
Pour les voyages internationaux, ceci est inclus dans votre billet. Vous verrez les frais de sécurité Les taxes SOV et IVA sont incluses (" Tasas de Seguridad, SOV e IVA inclus").
Pour le voyage domestique, la taxe IVA est détaillée sur votre billet à côté de votre numéro de siège. Voir: Comprendre votre ticket Renfe pour des exemples de billets.
Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, les billets de train sont actuellement à zéro pour la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et donc les reçus de TVA ne sont pas émis. Vous devez utiliser vos billets ou votre reçu de collecte si vous avez besoin d'une preuve d'achat.